Jeudi 18 mai – De 14h à 17h

Le 18 mai prochain (14h-17h, Marseille, à la Boate), la Fing propose un temps d’échange et de travail commun sur le thème :

« Un grand événement sur le numérique en PACA : de quoi aurions-nous collectivement envie ? »

Alors que la région Provence Alpes Côte d’Azur porte l’ambition de devenir la première smart région d’Europe, quelle manifestation pourrait affirmer cette ambition et cristalliser les énergies des acteurs du territoire ? A quoi ressemblerait cet événement sur le territoire, à qui ressemblerait-il ? Quelles synergies devrait-on imaginer avec la richesse des animations, lieux, événements,… pour porter une ambition plus grande ?

 Un grand nombre de conférences numériques sont organisés en France et dans le monde actuellement : TED, Lift, Futur en Seine, Innovative City, FabLab Festival, le Web, etc. Ces évènements sont divers dans leur forme mais ont pour ambition commune la diffusion d’idées neuves, créatives, innovantes. Peut-on s’en inspire, s’en démarquer, s’en saisir ?
 Ce sont les questions auxquelles nous vous invitions à travailler le 18 mai de 14h à 17h à la Boate. Cette rencontre de préfiguration a pour objectif de cadrer la méthode, raconter l’ambition et susciter les premières adhésions.

Elle s’adresse à toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans cette ambition et qui portent déjà des initiatives pour promouvoir la richesse des usages numérique. La Fing propose de jouer le rôle d’animateur de cette première rencontre, notamment du fait de son expérience de l’organisation de 6 éditions de Lift France. Mais elle n’a pas vocation plus que les autres à être chef de file de ce futur événement !

Pour vous inscrire, merci de cliquer sur ce lien.
Au plaisir de vous voir le 18 mai !